Comment bien se préparer pour un escape game ?

-

Pour bien se préparer à un escape game il faut être à la fois bien dans son corps et bien dans sa tête. Vous devez être en forme, avoir bien dormi et être prêt à vous concentrer afin de donner le meilleur de vous-même. Il faut vous habiller en fonction du type d'escape game que vous allez pratiquer et en connaître les règles afin d'éviter de vous faire disqualifier. Il convient également de recenser méthodiquement les compétences et les talents de vos coéquipiers. Ils sont les ressources précieuses qui vont vous permettre de remporter la victoire.

Habillez-vous confortablement


L'habillement joue un rôle important dans le bon déroulement d'un escape game. Votre tenue de jeu doit être élaborée en fonction du terrain où doit se tenir la partie. 

En indoor évitez les tenues trop chaudes et celles qui risquent de vous gêner aux entournures. En effet, vous devez rester libre de vos mouvements. En extérieur habillez-vous en fonction des conditions climatiques et si le règlement le permet, munissez-vous de certains accessoires qui faciliteront vos évolutions comme des coudières, des genouillères, ou des lunettes. 

Connaissez vos coéquipiers et leurs talents


Une équipe ne vaut que par la somme des talents individuels qui la composent. En ayant une connaissance précise des compétences de chacun de vos coéquipiers, vous disposez d'une liste de ressources précieuses qui va vous aider dans votre évolution tout au long de l?escape room. Dressez celle-ci avant le début du jeu afin d'en disposer dès que le besoin se fait sentir. Les compétences et les talents de chacune et de chacun sont souvent les seuls outils dont vous allez disposer pour vous sortir de situations qui vous paraissent inextricables. 

N'oubliez pas non plus que pour certains escape games d'entreprise les scénarios sont pensés de façon à révéler les compétences des compétitrices et des compétiteurs et améliorer le teambuilding. Il faut donc à tout prix les connaître afin de les utiliser à bon escient le moment venu.

Soyez en forme pour débuter la partie


Pour bien préparer un escape game il vaut mieux être en forme. Assurez-vous de bien dormir la veille de la partie et de bien manger avant de vous lancer avec votre équipe. Un esprit sain dans un corps sain est une maxime qui s'applique à la réussite d'un escape game. Évitez de manger trop lourd, privilégiez plutôt les sucres lents, comme les pâtes, qui favorisent aussi bien la réflexion que l'effort physique. Ce type d'aliments a en plus la propriété d'être digéré plutôt lentement par l'organisme ce qui permet d'en bénéficier tout au long d'une partie. 

Ce n'est pas tricher que de s'informer sur certains sujets en rapport avec une partie dont vous connaitriez d'avance les objectifs généraux. Enfin, si certaines épreuves physiques font partie du jeu, n'oubliez pas de vous échauffer avant de démarrer. Vous pourrez vous lancer alors à plein régime, sans avoir peur d'éventuelles courbatures ou autres problèmes musculaires.

Écoutez attentivement les règles


L?escape game peut être comparé à une mission militaire ou autre. Il s'agit d'atteindre des objectifs, les uns après les autres, en mettant des compétences à la disposition d'une équipe qui est confrontée à des situations plus ou moins complexes. 

Pour être sûr de bien les appréhender encore faut-il écouter attentivement les règles qui sont énoncées en début de partie. Les organisateurs sont les seuls à maîtriser les tenants et les aboutissants d'un escape game. Chaque mots qu'ils prononcent pèsent sur le déroulement de la partie. C'est toute l'équipe qui doit être attentive afin de résoudre les énigmes le plus rapidement possible. Plus les membres du groupe seront attentifs, plus ils seront en mesure de conseiller les autres quant à la bonne compréhension des règles. Avant toute action c'est la réflexion qui prime et celle-ci est basée sur la collecte d'informations données au moment du briefing.

V2 © Copyright 2015 - 2021   Enigmatic Live Escape game Lyon  All rights reserved. Réalisation 3 Bees Online SAS | 4,5 (90.00%) 266 votes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici