Comment se déroule le championnat du monde d'escape game ?

-

Les compétitions, dans le monde sportif, sont très nombreuses. Et plus récemment, nous avons pu en découvrir d'autres types tels que les championnats d'e-sport ou encore les championnats d'escape game. Et justement, en ce qui concerne l'escape game, le championnat du monde, qui s'est déroulé il y a peu, a été riche en surprises ! Vous voulez en savoir plus sur ce championnat d'escape game et savoir qui l'a remporté ? Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit.



FONCTIONNEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE 


L'escape game est un phénomène qui a pris une grande ampleur ces dernières années. Puisant ses inspirations dans les jeux vidéo, l'escape game consiste à mettre des équipes en compétition dans le but de sortir d'une salle en moins d'une heure. Bien évidemment, l'escape game fait travailler la logique, l'entraide, l'esprit d'équipe, l'analyse? En l'espace de quelques années, l'escape game est devenu particulièrement tendance. Pour ce championnat du monde organisé par Red Bull, pas moins de 96 joueurs représentant 27 pays sont venus s'affronter jusqu'à la grande finale. Chaque équipe est composée de 4 membres, sélectionnés parmi les plus rapides de chaque pays à la suite de compétitions nationales. Durant ce championnat, les différentes équipes ont pu découvrir une toute nouvelle énigme créée par Dr. Scott Nickolson et son équipe. Un escape game complet et assez difficile.


COMBIEN Y-A-T-IL D'EQUIPES ET QUELLES SONT-ELLES ? 


Au total, 23 équipes nationales se sont qualifiées pour le championnat du monde. Ces équipes sont : Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Brésil, Croatie, Estonie, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Inde, Lettonie, Lituanie, Portugal, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Ukraine, États-Unis. 


OU ET QUAND SE DEROULE LE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ESCAPE GAME ?


Le championnat du monde d'escape game s'est d'abord déroulé dans les locaux de la RedBull Gaming Sphere à Londres. La grande finale a eu lieu en avril 2019, toujours à Londres, mais dans une salle totalement inédite.


QUI SE CACHE DERRIERE CE NOUVEAU CHAMPIONNAT ?


L'organisateur de ce championnat du monde d'escape game est Red Bull. Cette marque s'est imposée dans le paysage des nouvelles compétitions sportives ou de sports extrêmes. Il s'agit donc d'un organisateur d'expérience qui a déjà acquis une grande notoriété online via l'eSport en sponsorisant des joueurs comme Gotaga ou Luffy ou offline avec plusieurs clubs de football comme RB Leipzig, RB Salzburg, RB Brésil, le foot freestyle, la F1 avec une écurie dédiée, le skate, le ski, le plongeon avec le RedBull Cliff Diving?


DECOUVREZ LA FINALE SLOVAQUIE (27 MIN) - CROATIE (38 MIN) 


La grande finale, qui opposait la Slovaquie à la Croatie, s'est déroulée dans la salle Omni's Escape. Considérée comme l'épreuve la plus difficile au monde, l'épreuve d'Omni a été remporté par la Slovaquie (équipe Brain TeaseLava) en un temps record : 27 minutes et 16 secondes ! Face aux Slovaques, l'équipe de Croatie (équipe TG 170) a terminé l'épreuve en 38 minutes et 6 secondes. Des deux côtés, les équipes sont parvenues à aller jusqu'au bout de l'escape game, ce qui est tout de même un fabuleux exploit tant la difficulté était au rendez-vous. L'année précédente, c'était l'équipe de Slovénie qui avait remporté le championnat du monde et avait pu ramener fièrement le trophée chez eux.


POUR FINIR


Ce championnat du monde d'escape game fut riche en émotions et en rebondissements. Peu à peu, l'escape game commence à réellement se démocratiser, que ce soit en France, comme dans le monde entier. De plus en plus de salles d'escape game voient le jour aux quatre coins du monde et l'engouement autour de ce jeu n'est pas près de s'estomper. Faisant travailler la logique, l'intelligence, la mémoire ou encore la créativité, l'escape game attire de plus en plus de joueurs qui aiment relever des défis.

V2 © Copyright 2015 - 2020  Enigmatic Lyon  All rights reserved. Réalisation 3 Bees Online SAS | 4,5 (90.00%) 266 votes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici

J'accepte